/ / Huile bio pour bébé de Quintesens

Huile bio pour bébé de Quintesens

16 Décembre 2014 | par Maïa | Zoom sur un aliment

Huile bio pour bébé de Quintesens

0 Commentaire

Avec 2 prestigieux trophées remportés en décembre, l’huile Quintesens, adaptée aux besoins des enfants de 4 à 36 mois, s’impose naturellement comme la meilleure des huiles pour nos bébés.

 

Les enfants âgés de 4 à 36 mois ont des besoins nutritionnels spécifiques auxquels une alimentation adaptée doit répondre. Plusieurs études (Inserm 2014 et Nutri bébé SFAE 2014) ont démontré que l’alimentation des 3 premières années jouait un rôle fondamental sur la santé de bébé.

On peut estimer les besoins en matières grasses chez le jeune enfant à 1,2g par kilo de poids et par jour. Chez le nourrisson, ces besoins sont naturellement couverts. Les acides gras essentiels sont présents dans le lait maternel (à condition que l’alimentation de la maman soit elle aussi riche en acides gras essentiels) et tous les laits infantiles sont enrichis en acides gras essentiels.

Mais dès la diversification alimentaire ou la diminution des tétées ou des biberons, les jeunes enfants ont une consommation de matières grasses inférieure aux normes recommandées (selon l’étude Nutri bébé 2014). Contrairement aux idées reçues, il est important d’ajouter de la matière grasse aux petits plats de bébé.

Attention, ajouter de la matière grasse ne signifie surtout pas de cuisiner ses aliments avec de la matière grasse mais d’ajouter de bonnes huiles à ses petites purées ou ses petits plats.

 

L’huile bio pour bébé Quintesens

Comme l’huile parfaite n’existe pas, Quintesens a concocté pour bébé un mélange, en juste proportion, de 6 huiles complémentaires de très grande qualité : l'huile pour bébé Quintesens.

  • De l’huile de tournesol Oléique, aussi riche que l’huile d’olive douce mais beaucoup plus douce pour ne pas perturber l’éveil du goût.
  • De l’huile de colza pour les apports en Oméga 3 et Oméga 6
  • De l’huile de tournesol bio riche en Oméga 6 et en vitamine E.
  • De l’huile de lin doré vierge bio, la plus riche de toutes les huiles en Oméga 3
  • De l’huile de chanvre vierge bio pour son parfait équilibre entre Oméga 3 et Oméga 6 et ses 8 acides aminés
  • De l’huile de poisson sauvage désodorisée et purifiée à la vapeur d’eau pour l’apport exclusif en DHA.

Démarrer avec une petite cuillère à café par jour à 6 mois d'huile pour bébé Quintesens puis augmenter régulièrement pour arriver à 3 cuillères par jour à l’âge de 3 ans.

L’huile pour bébé Quintesens a été élue Meilleur Produit bio de l’année 2014 et a reçu le Grand Prix des Blogueurs 2014.

 

Ajouter un commentaire