Quels sont les bienfaits de l’argent colloïdal ?

par Graine de Santé Pure
Quels sont les bienfaits de l'argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est une solution qui contient de minuscules particules d’argent en suspension dans l’eau. Il a été utilisé par l’humanité depuis des temps immémoriaux et suscite jusqu’à ce jour un intérêt croissant en raison de ses potentielles propriétés bénéfiques pour la santé. Des études et des témoignages anecdotiques suggèrent qu’il pourrait offrir une gamme de bienfaits, allant de ses propriétés antimicrobiennes à ses possibles effets anti-inflammatoires. Dans cet article, nous explorons certains des bienfaits attribués souvent à l’argent colloïdal.

L’argent colloïdal : qu’est-ce réellement ?

Comme dit dans le décor, l’argent colloïdal est un produit liquide contenant de minuscules particules d’argent suspendues dans de l’eau. Il s’agit d’une solution constituée d’oligo-éléments (des ions d’argent) et de particules d’argent colloïdales.

Sur le marché, vous pourrez trouver ce produit avec des concentrations variées en fonction du fabricant. Selon de nombreux consommateurs, cette solution agirait comme un antibiotique naturel. Pour bénéficier de ses nombreux bienfaits, achetez de l’argent colloïdal chez Purargent.com, une source réputée, et faites-vous votre propre avis.

Zoom sur les bienfaits de l’argent colloïdal

Sous sa forme liquide, l’argent colloïdal est présenté tel un complément alimentaire des plus naturels et inoffensifs. Comme nous l’évoquions tantôt, il est souvent considéré comme un substitut aux antibiotiques en ce sens qu’il comporterait une action antibactérienne, et serait une panacée à différents maux tels que :

  • La malaria ;
  • Le psoriasis ;
  • Le tétanos ;
  • L’acné ;
  • Les verrues ;
  • Les douleurs musculaires ;
  • L’hyperplasie de la prostate ;
  • Des cancers, etc.

L’argent colloïdal est également employé pour traiter les affections cutanées comme l’eczéma et le psoriasis. Aussi, il est parfois administré par voie orale pour traiter les troubles digestifs et d’autres maladies internes, bien évidemment sous surveillance médicale.

Comment utiliser l’argent colloïdal ?

Comment utiliser l’argent colloïdal ?

Vous pouvez utiliser l’argent colloïdal liquide de diverses manières.

Une application locale

Une des applications les plus fréquentes de l’argent colloïdal est son utilisation sur la peau. Il peut être appliqué sur des entailles, des lésions et des brûlures afin de prévenir l’infection et d’accélérer le processus de guérison. Il est par ailleurs utilisé pour soulager les symptômes de l’eczéma et du psoriasis. Vous pouvez appliquer quelques gouttes directement sur la zone affectée à l’aide d’un coton-tige ou d’une compresse propre.

En outre, certaines personnes intègrent l’argent colloïdal à leurs routines de la peau pour lutter contre l’acné et améliorer l’aspect général de leur peau.

Des bains de bouche

Les bénéfices de l’argent colloïdal s’étendent de même à son utilisation comme solution de rinçage buccal naturel. Grâce à son effet anti-infectieux, il peut contribuer à éliminer les bactéries nocives dans la bouche, à prévenir l’accumulation de plaque dentaire et à favoriser une meilleure hygiène bucco-dentaire. Également, il peut servir à la prévention et au soulagement des maux de gorge.

Quels peuvent être les dangers de l’argent colloïdal ?

En utilisant l’argent colloïdal, vous pourriez développer l’argyrisme, surtout si votre usage est quotidien et selon un dosage élevé. L’argyrisme est une coloration bleu-gris de la peau et des muqueuses qui peut être très problématique tant elle est irréversible. Outre ce désavantage certain, l’argent colloïdal peut avoir un effet placebo et vous laisse croire à tort qu’il est suffisamment efficace pour substituer les soins médicaux. Or, un retard de soin additionné à la consommation de cette solution peut induire :

  • Un retard de guérison ;
  • Des infections ;
  • La majoration des symptômes, etc.

Quelles sont les contre-indications de l’argent colloïdal ?

Les usages de l’argent colloïdal sont à proscrire pour les futures mamans et les enfants. De même, il est déconseillé pour le traitement de toute affection grave ou susceptible de l’être. Consultez votre médecin-traitant pour obtenir son avis avant toute utilisation.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Graine de Santé Pure

Chez Graine de Santé Pure, nous sommes dédiés à vous aider à cultiver une vie plus saine, épanouissante et naturelle. Explorez nos ressources sur la maternité, la nutrition, la santé, le bio, le sport, la beauté et le lifestyle pour prendre des décisions éclairées pour votre bien-être.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Graine de Santé Pure