/ / Couches Nature Babycare: bonnes pour bébé, bonnes pour la planète !

Couches Nature Babycare: bonnes pour bébé, bonnes pour la planète !

06 Août 2013 | par Maïa |

0 Commentaire

Nature Babycare

Depuis bientôt 3 ans Graine de Bonne Santé propose les couches écologiques Nature Babycare. Vous êtes de plus en plus nombreux à les avoir adoptées. Il est grand temps pour nous de faire un petit point sur la marque !

couches naty

Les couches jetables classiques sont particulièrement polluantes, et comme un bébé en utilisera plus de 6 500 jusqu’à ses 3 ans, il était important que des versions écologiques soient proposées à des prix tout à fait raisonnables.

L’industrie des couches jetables classiques est synonyme de pollution : une couche jetable contiendrait l’équivalent d’une tasse de pétrole et nécessiterait plus de 20 litres d’eau pour sa fabrication. A cela, il faut ajouter qu’une couche jetable classique met entre 300 et 500 ans à se dégrader dans la nature. Bien triste constat !

Plutôt que d’utiliser du pétrole, les couches jetables écologiques NATURE BABYCARE sont fabriquées avec des matières premières renouvelables d’origine contrôlée. L’amidon de maïs sans OGM remplace les matières synthétiques pour la partie extérieure de la couche. La partie absorbante de la couche est composée de cellulose, biodégradable, non blanchie au chlore et issue de forêts gérées durablement (FSC). La cellulose est mélangée à une petite quantité de granulés ultra-absorbants pour optimiser les propriétés d’absorption, et ainsi limiter votre consommation de couches. Les quantités d’ultra-absorbants (SAP) sont contrôlées, elles sont utilisées en quantités moins importantes que pour les couches jetables classiques.

Grâce aux matières premières renouvelables, le dioxyde de carbone rejeté par les couches jetables écologiques NATURE BABYCARE est absorbé par les plantes et les arbres limitant ainsi leur impact écologique. L’emballage des couches, fabriqué avec de l’amidon de maïs sans OGM et coloré avec des pigments naturels, est entièrement compostable.

Aussi pratiques que les couches jetables classiques, les couches jetables écologiques NATURE BABYCARE s’utilisent de la même façon et sont vendues à un prix inférieur à celui des plus grandes marques. Graine de Bonne Santé vous propose différentes tailles pour accompagner bébé dans sa croissance !

 

Découvrez la gamme de couches Nature Babycare disponibles sur Graine de bonne santé en cliquant sur les liens ci-dessous :

Couches Nature Babycare Taille 2 (de 3 à 6 kilos)

Couches Nature Babycare Taille 3 (de 4 à 9 kilos)

Couches Nature Babycare Taille 4 (de 7 à 18 kilos)

Couches Nature Babycare Taille 4+ (de 9 à 20 kilos)

Couches Nature Babycare Taille 5 (de 11 à 25 kilos)

 

Les couches jetables Nature Babycare s'adressent aux parents voulant conserver le concept de la couche jetable mais tout en préservant la planète !

Ajouter un commentaire