/ / La spiruline, un super aliment !

La spiruline, un super aliment !

06 Mai 2021 | par Graine de Bonne Santé | Conseils, Zoom sur un aliment

La spiruline, un super aliment !

0 Commentaire

La spiruline, souvent considérée à tort comme une micro-algue d’eau douce, fait partie de la famille des cyanobactéries. Elle pousse naturellement dans les eaux chaudes des lacs d’Afrique, d’Asie, d’Inde et du Mexique. C'est un produit naturel qui a de nombreux bienfaits pour votre santé et pour votre corps. Elle se consomme en poudre ou en paillettes pour agrémenter vos plats ou vos jus. Sa saveur particulière n’étant pas au goût de tous, vous trouverez également la spiruline sous forme de gélules ou de comprimés.

 
La spiruline est connue comme un superaliment grâce à ses propriétés nutritionnelles exceptionnelles !
 
Elle a un effet cardioprotecteur. En effet, sa teneur en acides gras polyinsaturés et en vitamine E diminuerait le cholestérol. Un certain nombre d’études a mis en avant ses propriétés anti-inflammatoires avec un effet bénéfique sur la prévention de l'athérosclérose et sur la diminution du diabète. 
 
Elle est riche en antioxydants et en minéraux ce qui permet de booster vos systèmes immunitaires ! En plus, elle a des vertus anti-âge ! Elle permet de lutter contre le vieillissement cellulaire grâce au β-carotène, à la phycocyanine et à la vitamine E.
 
Riche en protéines, elle est un atout incontestable pour les personnes atteintes de dénutrition. Elle est aussi une alliée de taille pour les vegan et les végétariens. En plus de contenir des protéines, elle est riche en fer. C’est d’ailleurs ces deux caractéristiques qui lui valent le surnom de "steak de la mer". 
 
Son effet boostant, sa richesse en protéines et en fer font de la spiruline un complément alimentaire très apprécié des sportifs. 
 
Bonne nouvelle ! La spiruline peut être consommée par tout le monde : femme enceinte, mère allaitante, enfant, personne agée… Seules les personnes atteintes de phénylcétonurie ne peuvent pas en consommer. 
 
En résumé, la spiruline est idéale pour les personnes qui souhaitent améliorer leur régime alimentaire et veulent renforcer leur système immunitaire, leur tonicité et leur vitalité.
 
Nous rappelons toutefois que la spiruline, comme tout complément alimentaire, doit être consommée dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée.

Ajouter un commentaire