/ / Le chocolat 100% cacao, une gourmandise aux grandes vertus !

Le chocolat 100% cacao, une gourmandise aux grandes vertus !

21 Janvier 2014 | par Maïa | Zoom sur un aliment

1 Commentaire

chocolat, cacao, chocolat 100% cacao

Si il est un fruit que la nature a doté de vertus exceptionnelles et qui comble nos petites envies c’est bien la fève de cacao ! Alors croquons sans modération le chocolat 100% cacao.

Si il est un fruit que la nature a doté de vertus exceptionnelles et qui comble nos petites envies c’est bien la fève de cacao ! Exempt de sucre, le chocolat 100% cacao peut même être consommé par les personnes souffrant de diabète. Alors croquons sans modération le chocolat 100% cacao !

Le chocolat 100% cacao pour lutter contre le stress et l’anxiété.

Le cacao est une excellente source de magnésium et c’est ce minéral qui influence fortement nos humeurs. Alors pour lutter contre le stress et l’anxiété, rien de mieux que d’augmenter sa consommation en magnésium. De multiples études confirment que ce minéral est un élément majeur de la prévention des conséquences négatives du stress, et qu’il est capable de réduire fortement les taux de cortisol plasmatique dans le sang. Le cacao est quant à lui une excellente source de magnésium pour la femme et une bonne source pour l’homme, leurs besoins étant différents.

De plus, le chocolat noir contient de la théobromine qui agit comme la caféine, qui lui confère des propriétés toniques et stimulantes.

Le chocolat 100% cacao, un antioxydant connu.

Le cacao serait l’un des aliments les plus riches en flavonoïdes, ce qui lui confère, selon plusieurs études, une grande capacité antioxydante.
La capacité antioxydante du cacao serait 4 à 5 fois plus élevée que celle du thé noir, 2 à 3 fois plus élevée que celle du thé vert et du vin. Ce sont les flavonoïdes et les minéraux (zinc, manganèse, cuivre) contenus dans la cacao qui sont particulièrement actifs et piègent les radicaux libres responsables de l’oxydation.

Une raison supplémentaire pour consommer quelques carrés de chocolat 100% cacao par jour .

Le chocolat 100% cacao, un coupe faim efficace ?

Le docteur Saldmann va même plus loin. Dans son livre « Le meilleur médicament c’est vous ! », il affirme que l’ingestion de chocolat noir 100% cacao permet de stopper immédiatement les pulsions alimentaires sans frustration ni douleur.
Des études scientifiques ont même prouvé que le cacao pur entrainerait une baisse du taux de ghréline, hormone produite par l’estomac et qui stimule l’appétit.


En résumé, le chocolat noir 100% est excellent pour notre forme physique et psychologique ! Alors n’hésitons plus, croquons le à pleines dents !

Commentaires

  • Bonjour, une personne sous anti coagulant (préviscan) peut elle consommer du chocolat noir SVP ?
    Merci

    par christine - Mercredi 06 Septembre 17 à 16h20

Ajouter un commentaire