/ / Des crèmes solaires biologiques

Des crèmes solaires biologiques

04 Juin 2013 | par Maïa |

0 Commentaire

Crème solaire bio

Le point pour faire la différence entre une crème solaire bio et une crème solaire conventionnelle.

 Crème solaire bio

Qu'est ce qu'une crème solaire bio ?

Une crème solaire biologique est une protection solaire élaborée avec des filtres minéraux qui réfléchissent les rayons nocifs du soleil. Ils sont constitués de micropigments : dioxyde de titane  ou oxyde de zinc. Les crèmes solaires conventionnelles, quant à elles, contiennent des filtres de synthèse, beaucoup moins naturels.

Les crèmes solaires biologiques ont fait beaucoup de progrès ces derniers temps en termes de texture et d’efficacité. Pendant longtemps les crèmes solaires biologiques ont eu une texture épaisse laissant la peau blanche. Aujourd’hui la texture des crèmes solaires bio s’est fluidifiée. Non grasses et non collantes, elles s’étalent facilement et rapidement sans laisser de traces blanches ou de film gras sur la peau. Attention cependant à la présence de nanoparticules (même pour des crèmes solaires bio) qui permet d'éviter l'effet masque blanc sur la peau.

Une composition plus naturelle ...

Conformément à la réglementation sur les produits cosmétiques biologiques, les crèmes solaires bio ne contiennent pas d’ingrédients issus de la pétrochimie, de paraben, de phénoxyéthanol, de silicone, de colorant ou de parfum … Les crèmes solaires bio sont composées principalement d’huiles végétales biologiques aux propriétés régénérantes pour la peau.

Pour cet été, Graine de bonne santé propose les marques Eubiona et Florame. Les protections solaires Florame sont enrichies en huile végétale de Buriti connue pour ses propriétés protectrices tandis que les crèmes solaires Eubiona contiennent du beurre de karité bio et de la grenade pour prévenir le vieillissement cutané.

Les filtres minéraux des crèmes solaires bio sont sans danger pour la peau et minimisent les risques d’irritation tandis que les filtres de synthèse sont, pour certains, soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens et peuvent même déclencher des allergies en pénétrant dans la peau.

Les crèmes solaires Eubiona ou Florame sont garanties sans nanoparticules.

... et plus respectueuse pour l'environnement

Et n’oublions pas que les crèmes solaires biologiques contribuent aussi à éviter la pollution des écosystèmes !

 

Les crèmes solaires Florame et Eubiona sont conformes aux directives très strictes du label ECOCERT.

Disponibles avec indices de protection élevés (IP30 ou IP50).

Ajouter un commentaire