La sève de bouleau
17 Mars 2015 | par Maïa | Zoom sur un aliment

Il n'y a pas si longtemps, environ une cinquantaine d'années, la sève de bouleau était traditionnellement recoltée par les populations des Pays de l'Est au printemps. La montée de la sève était très attendue et immédiatement récoltée dès les premiers signes d'apparition.
Ce précieux liquide permettait de purifier l'organisme "encrassé" à la sortie de l'hiver (d'éliminier toutes les toxines accumulées pendant plusieurs mois) et ainsi le préparer à une nouvelle saison.
Aujourd'hui la sève de bouleau est peu connue et pourtant ses propriétés sont toujours aussi surprenantes : voir article sur la sève de bouleau de Sante Nature Innovation.
Une cure de sève de bouleau se déroule sur 3 semaines et consiste à boire au total 3 litres de sève . Il est préférable de l’ingérer à jeun, tous les matins à raison de 150 ml / jour voire 250 ml/ jour pour les personnes fatiguées, souffrant de rhumatismes ou celles souhaitant tout simplement détoxifier plus efficacement leur organisme.
-> La sève de bouleau Flores Alpes non pasteurisée (c'est à dire non chauffée) est 100% pure. Elle n'a subi aucun traitement nin aucune modification. Elle est récoltée et mise en bouteille sous vide d'air, ce qui permet de conserver l'intégralité des nutriments et actifs qu'elle contient sans aucune modification.
Ajouter un commentaire