Vous êtes ici : la boutique > Livres et magazines > Cuisiner bio
Fêtes bio de Valérie Cupillard, aux Editions La Plage, est un très beau libre de cuisine, admirablerement illustré, qui vous propose 32 menus pour recevoir au gré des fêtes de l'année.
Fêtes bio de Valérie Cupillard est une très bonne idée cadeau !
160 pages - 22 x 26 cm - Imprimé sur papier FSC.
Le livre est découpé en 32 menus pour faire la fête en bio toute l'année : « Veillée de Noël », « Déjeuner sur l'herbe », « Le jour de la fête des mères », « Goûter des enfants », « Souper entre amis »...
Sur chaque double page, de très belles photos signées Philippe Barret et Delphine Chartron, photographes culinaires auteurs de nombreux beaux livres (Le Chêne, Flammarion, Hachette...).
Voici donc une cuisine très bio : respect des saisons, cuissons douces, utilisation de laits végétaux, de produits non-raffinés, de légumes oubliés, de céréales anciennes... tout est fait pour procurer autant de plaisir à préparer qu'à déguster.
Valérie Cupillard est spécialiste de gastronomie bio, ses menus sont conçus pour mettre en valeur couleurs et saveurs des produits naturels. Ici pas de sauces ou de mélanges compliqués mais un style juste et innovant pour faire découvrir de nouvelles harmonies gourmandes. Les recettes de ce livre conviennent aux végétariens.
Valérie Cupillard est l'auteur d'une quinzaine de livres de cuisine bio aux éditions La Plage.
Elle rédige "L'invitation gourmande" du magazine gratuit Biocontact.
Les Editions La Plage : un éditeur écolo.

Les Editions La Plage sont une petite structure indépendante. Les auteurs sont des spécialistes des sujets qu'ils traitent, qui ont un réel savoir-faire à transmettre.
S'il leur arrive de publier des traductions de livres étrangers, c'est avec ce même esprit... les Editions La Plage ne participent pas aux superproductions internationales, traduites en 18 langues et imprimées en Malaisie. Ils préfèrent imprimer localement en rencontrant les imprimeurs et leurs conditions de travail et ainsi éviter des transports inutiles.
Les papiers et encres sont choisis avec le souci du moindre coût écologique. Plus de la moitié de la production est imprimée sur du papier recyclé. Les autres livres sont imprimés pour la plupart sur du papier issu de forêts gérées durablement (FSC, PEFC). Les tirages sont maîtrisés et la mise au pilon systématique des livres non vendus dans l'année est ainsi évitée.
L'éditeur écolo travaille son fond, son catalogue, c'est-à-dire qu'il n'édite pas des livres prêts à jeter mais conçoit des livres qui seront encore dans son catalogue dans 10 ans ou plus. Cela bien sûr parce que ses auteurs sont choisis avec soin et que le livre vient réellement apporter quelque chose et non « faire tourner la machine ».
Dans l'édition de livres, la principale source de gaspillage et de pollution reste la surproduction.
Propulsé par Rentashop Ecommerce