Vous êtes ici : la boutique > Livres et magazines
Chocolat bio de Laurence Salomon, aux Editions La Plage, est un livre de recettes à base de chocolat bio. Il vous présentera 30 recettes raffinées pour le bonheur de nos papilles et celui de notre corps.
De saines tentations ...
72 pages - 16 x 22 cm - Imprimé sur papier FSC.
Moelleux, mousse, fondant, tarte, truffes ou tempura... 30 recettes raffinées et joliment illustrées pour le bonheur de nos papilles et celui de notre corps.
Des ingrédients choisis pour leur vitalité, leur légèreté, leurs atouts santé : car se faire plaisir tout en se faisant du bien sublime la dégustation.
Une maquette originale et créative pour un livre singulier : dessins et couleurs inattendus.
Les Editions La Plage : un éditeur écolo.

Les Editions La Plage sont une petite structure indépendante. Les auteurs sont des spécialistes des sujets qu'ils traitent, qui ont un réel savoir-faire à transmettre.
S'il leur arrive de publier des traductions de livres étrangers, c'est avec ce même esprit... les Editions La Plage ne participent pas aux superproductions internationales, traduites en 18 langues et imprimées en Malaisie. Ils préfèrent imprimer localement en rencontrant les imprimeurs et leurs conditions de travail et ainsi éviter des transports inutiles.
Les papiers et encres sont choisis avec le souci du moindre coût écologique. Plus de la moitié de la production est imprimée sur du papier recyclé. Les autres livres sont imprimés pour la plupart sur du papier issu de forêts gérées durablement (FSC, PEFC). Les tirages sont maîtrisés et la mise au pilon systématique des livres non vendus dans l'année est ainsi évitée.
L'éditeur écolo travaille son fond, son catalogue, c'est-à-dire qu'il n'édite pas des livres prêts à jeter mais conçoit des livres qui seront encore dans son catalogue dans 10 ans ou plus. Cela bien sûr parce que ses auteurs sont choisis avec soin et que le livre vient réellement apporter quelque chose et non « faire tourner la machine ».
Dans l'édition de livres, la principale source de gaspillage et de pollution reste la surproduction.
Propulsé par Rentashop Ecommerce